Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 26 mars, le Maire et le maire du quartier ont visité notre quarier

Mercredi 26 mars,, pour la 100e journée de quartier, c'est notre quartier 5 qui a été choisi. M. Moudenc maire de Toulouse et M. Dunal maire du quartier 5 ont inauguré la salle du club senior rue Achille Viadieu et, la maison de quartier Niel à Empalot, où sont regroupés divers services municipaux et un espace France Services et ont vsisté les chantiers en cours dans le quartier.

Rond-point des Français Libres débitumisé

Près du jardin des Plantes, le rond-point des Français Libres a été débitumisé, avec l’ajout de 12 nouveaux arbres pour renforcer la végétation urbaine. Un parvis perméable a été créé devant le Jardin des Plantes, les trottoirs agrandis, et 4 500 m² ont été réaménagés (voir notre article Aménagement du Rond-Point des Français Libres)

"Nous avons réduit la chaussée à la portion congrue, pour faire de la place à la végétalisation", précise le maire de quartier Jonnhy Dunal.

Les élus devant le rond-point des Français libres, près du Jardin des Plantes.
Les élus devant le rond-point des Français libres, près du Jardin des Plantes. DDM

Des aménagements pour favoriser la mobilité douce

La municipalité met également l’accent sur les transports et l’aménagement cyclable, avec la réduction du trafic automobile sur certaines voies. La Grand-rue Saint-Michel verra son trafic divisé par trois à la fin des travaux fin 2025, de 9000 à 3000 véhicules par jour.  Avenue de l’URSS, plus de 550 mètres linéaires de pistes cyclables ont été sécurisés, des places de stationnement supprimées et la chaussée rénovée.

Une voie cyclable transversale reliant le jardin des Plantes à la Garonne est en cours de création, sur près de 2 kilomètres.

Le réaménagement de la rue Branly, avec la végétalisation des places de parkings et la plantation d'arbres pour limiter la chaleur en été, est achevé.

 

 

 
 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article