20 Janvier 2025
Il s’agit d’une obligation légale car nos statuts déposés à la Préfecture de Toulouse, prévoient que notre association soit dirigée par un Conseil d’Administration de 12 membres élus pour une année par l’Assemblée Générale. Il faut donc en réunir une annuellement afin d’élire le CA et permettre ainsi le fonctionnement de notre association.
Cette AG est aussi l’occasion d’échanger avec l’ensemble des adhérents lors du rapport moral et de débattre sur les projets de l’association pour l’année à venir.
Le bilan financier voté par l’AG permet de faire le point sur les comptes de l’association et de présenter un budget pour l’année à venir et de voter le montant des cotisations.
Pendant toute l'année, le CA se prononce sur des sujets sur lesquels il est consulté par la Mairie ou prend position par rapport à des évolutions dont il a été informé lors des coordinations mensuelles de l'UCQ- Union des Comités de Quartier -.
Ces thématiques font souvent l'objet d'articles de notre journal diffusé 3 fois par an sur notre site Internet, sur Facebook et dans notre lettre d’informations envoyée à nos seuls adhérents environ 6 fois par an.
Le Conseil d’Administration n’ayant pas l’occasion de rencontrer de nombreux adhérents en dehors de l’AG et de pouvoir entendre leurs avis positifs ou négatifs sur ce qui s’est déroulé lors des mois précédents.
Pour faire connaitre notre association aux habitants du quartier, nous accueillons toutes les personnes qui souhaitent s'informer. Bien sûr, lors des votes statutaires, seuls les adhérents à jour de cotisation peuvent y prendre part.
A chaque AG, les adhérents élisent les 12 membres du Conseil d’Administration. En mars 2025, au moins 2 membres actuels du CA ne souhaitant pas renouveler leur mandat après de nombreuses années de participation active, il nous faut donc au moins 2 nouveaux candidats pour compléter notre CA.
C’est important pour l‘avenir de l’association de ne pas les laisser vacants car il faut penser à la relève des anciens. L’arrivée de nouveaux administrateurs redynamise le CA et assure la pérennité de l’association dont beaucoup ‘’d’anciens’’ assurent son bon fonctionnement depuis plus de 15 à 25 ans ! Il faut penser à la relève ! Sinon ce serait la fin de l’association à court terme faute de volontaires.
Le CA se réunit 1 fois par mois tous les 2èmes lundis du mois à 20h15 dans la salle St Michel.
En participant au CA, vous serez informés des dossiers en cours et vous apprendrez à mieux connaitre la vie du quartier ainsi que les grands dossiers métropolitains qui VOUS concernent.
Le bureau