Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion au Commissariat Sud, le 16 avril 2021

Après avoir signalé à M. DUNAL, maire du quartier 5.3, les problèmes récurrents de sécurité Grande rue St Michel depuis plusieurs mois, nous avons rencontré  le capitaine de police du quartier le vendredi 16 avril.
Suite à la réorganisation de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Haute-Garonne, le Capitaine Nathalie FRATTAGLIA a pris ses fonctions de Cheffe de Secteur SUD / Ormeau le 1er mars 2021.
Elle a en charge le secteur 5 qui s'étend de St Michel, Busca, Empalot allant jusqu'à la Terrasse, Malepère, Montaudran et Pouvourville.

Compte tenu d'une volonté de connaître les acteurs du quartier, le Capitaine a souhaité nous rencontrer  et nous avons évoqué notre quartier.

La priorité du Capitaine est la lutte contre la petite délinquance avec ses effectifs.
Pour mener à bien ses missions de Police et la lutte contre la délinquance, la Capitaine nous indique l'importance d'un partenariat  avec la Police Municipale,  les Maires de quartier, les associations de riverains, et les associations de commerçants.

En ce qui concerne le quartier du Busca, les faits constatés sont quelques cambriolages, des vols de vélos, . De ce fait,  les victimes sont invitées à déposer plainte, soit en pré-plainte (uniquement plainte contre X) sur le site  www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr, soit au Commissariat SUD situé au 30 route de Narbonne ouvert du lundi au vendredi de 8h00 - 12h00 et de 14h00 à 18h00 - tél 05 34 31 81 40

En cas de besoin, à qui s'adresser ?

• Vous êtes victime ou témoin d'une agression, d'un vol : appelez immédiatement le 17 qui pourra envoyer la patrouille la plus proche;

• Vous êtes victime d'un vol, d'un acte de violence, d'une agression, d'une discrimination, d'une dégradation,... d'auteur inconnu : déposez une plainte contre X en ligne sur le site :
www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ou déplacez-vous au commissariat Sud situé  30 route de Narbonne ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 -
 tél 05 34 31 81 40

• Vous constatez un acte d’incivilités publiques ou privées (nuisances, pollution, circulation, stationnement, etc.), appelez la police municipale  tél 05 61 222 222 -  ALLO TOULOUSE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article