30 Avril 2022
En réponse à notre lettre ouverte du Comité de quartier St Michel et de notre association du 7 février 2022, M. Moudenc nous a répondu le 29 avril en précisant pourquoi Toulouse n'était pas acquéreur du site de l'ex-prison St Michel :
Pour l'heure, les informations dont je dispose depuis un an et demi indiquent que notre Préfet n'a pas reçu mandat de l'État central pour inscrire ce projet dans le prochain CPER (Contrat de Plan État-Région) , dont le calendrier de conclusion, a, par ailleurs, été décalé largement. En effet, une inscription au CPER ne peut se faire que si l'État et, accessoirement la Région, souhaitent déjà s'engager financièrement sur le projet concerné. En l'absence de position positive de l'Etat à ce stade, cette inscription ne peut être envisagée.
C'est cette absence qui a, logiquement, conduit les élus métropolitains en responsabilité, unanimes, à ne pas inscrire de crédits d'investissement correspondants dans le Plan Pluriannuel d'investissement (PPI) que nous avons voté en juin 2021. Il est évident que, si l'État avait retenu ce projet dans la maquette prévisionnelle du futur CPER, nous aurions inscrit,dans notre PPI, notre participation financière à cette réalisation.
Lire toute la lettre ici