Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même sans prison, l’Evasion est possible !

Face à la Prison St Michel, le bar « l’Evasion » avec sa véranda noire à la légalité douteuse, fait partie des points de repère du quartier depuis 50 ans. Sa fermeture au début des années 2020, commençait à laisser planer le doute quant au futur de ce lieu emblématique,  à l’image de la prison dont l’avenir reste encore très hypothétique.

Mais s’il n’y a toujours rien neuf pour la prison, le bar a repris une activité grâce à une équipe de repreneurs aussi singulière que sympathique.

Ils sont huit : médecin, infirmier ,informaticien, chargé de communication ou brasseuse … et ensemble ils ont décidé de racheter ce bar du quartier Saint-Michel en septembre 2022.

Ils gardent leurs boulots et font appel à des investisseurs privés, contractent un prêt bancaire, et s’attaquent à la décoration jusqu’à ce que L’Évasion, bar de copains, accueille ses premiers clients au début du mois de juillet 2023.

Un bar de quartier, festif, où l’on peut déguster des bières uniques, brassées par Élise, la nouvelle gérante. « On a refait toute la carte »

Avec des produits artisanaux et un programme d’animations festif et varié : concerts, diffusion des matchs de rugby, quiz ciné thématique, soirée brésilienne, du théâtre d’impro, du stand-up, etc. l’évasion veut aussi s’ancrer dans le quartier en participant à la vie de celui-ci.

L’Évasion lancera aussi une offre de restauration le midi et des brunchs le samedi midi.

Ensemble, les huit amis vont faire perdurer l’histoire de ce bar de quartier, qui accompagnera la rénovation de la Grand rue Saint Michel dont le chantier vient de commencer.

Ainsi avec ou sans prison, l’évasion restera une réalité !

L’Évasion,  29 Grande rue Saint-Michel
Ouvert du mardi au samedi, à partir de 15 heures.
www.facebook.com/levasion.bar

Pierre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article