Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rue du Gorp : élargissement des 2 trottoirs cet été

Mise à jour du 14 aout

Débutés le 6 juillet, les travaux d’élargissement des trottoirs se terminent dans les délais prévus. L’enrobé de la chaussée a été fait le 13 aout avec réouverture immédiate de la rue à la circulation.

Pour améliorer la végétalisation de cette rue, la mairie diffusera aux riverains une information sur la campagne « Des fleurs sur mon mur » : les services de la ville creusent une fosse en façade selon la possibilité, les propriétaires plantent et entretiennent la plantation.

Le marquage des 10 places de stationnement déportées dans la rue Blanchard va être réalisé dès la fin du chantier.

article du 3 mai 2021 :

C’est une demande ancienne de notre association que le nouveau maire du quartier a traité en priorité. Il voulait présenter ce projet aux riverains pour recueillir leur avis et propositions. A défaut de pouvoir les rencontrer dans une salle en raison des contraintes sanitaires, c’est en visio que les échanges ont eu lieu le 17 mars (lettre d'invitation). 

Le projet d’aménagement de la partie de la rue du Gorp entre la place du Busca et la rue Jean-Pierre Blanchard proposé par les services de la métropole prévoit 2 trottoirs élargis à 1,55m minimum chacun et une chaussée de 2,9 m à 3.2m. Les 10 places de stationnement supprimées rue du Gorp seront compensées par la création de 10 places rue J.Pierre Blanchard.

Deux places de livraison ou dépose-minute seront créées au niveau du N°31, les nombreux réseaux en sous-sol ne permettent pas d’y planter un arbre.

 Le revêtement des trottoirs sera identique à celui des trottoirs devant la prison St Michel ou place Lafourcade.

Les riverains ont demandé de limiter la vitesse à 20km/h. Les services étudient la faisabilité et où positionner les ralentisseurs.

Notre association demandait depuis plusieurs années la mise aux normes de cette rue afin de sécuriser les déplacements piétonniers notamment les personnes à mobilités réduites ou les parents avec des poussettes. Un premier projet succinct a été refusé par les riverains en 2019 car un seul trottoir était élargi.

Prévus été 2021, la date définitive des travaux dépend du planning des nombreux chantiers prévus dans la métropole cet été. Nous le saurons prochainement. Pendant les travaux, la rue du Gorp sera barrée à la circulation sauf pour les riverains. Il y aura toujours un trottoir accessible aux piétons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article