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Compte-rendu Assemblée Générale du 8 février 2015

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE
DU 8 FÉVRIER 2016
ORDRE DU JOUR :

Rapport moral

  • - Maison d'Arrêt : projet d’auditorium, etc, …
  • - réunions du Secteur Sud-Est (commission de quartier 5-3)
  • - rénovation de la place du BUSCA - stationnement
  • - stationnement résidentiel quartier du BUSCA
  • - problèmes de sécurité, circulation, stationnement, voirie, etc, ....

Rapport financier

Election du Conseil d’Administration

Questions diverses

L’assemblée générale se compose de 32 participants ou représentés, soit un total de 32 votants à jour de cotisation.

RAPPORT MORAL :

La dernière information « Aménagement de la place du Busca », publiée sur le site web le 31 janvier, est distribuée aux présents.

Présentation des dossiers sur écran

Un rappel des divers domaines d’intervention de l’Association au niveau des pouvoirs publics a été faite à l’attention des nouveaux participants : l’association est membre du Bureau de Quartier 5-3, participe à toutes les Commissions de secteur, au comité de pilotage du Castelet et plus généralement à toutes les réunions concernant le secteur 5-3.

Bon niveau de collaboration active avec le Comité de Quartier St Michel.

BILAN D’ACTIVITE :

Un compte-rendu des démarches, des actions en cours et des résultats a été fait par le Président Louis AMBID.

  1. Maison d’Arrêt :
    • participation active auprès de la mairie (courriers - rencontres)
    • les résultats de l’étude de faisabilité de l’auditorium sont attendus : quand ? 
    • une demande conjointe d’aménagement du PLU est lancée par le Comité de Quartier St Michel & l’ARPSM (en gros, reprise du projet « Edwards »)
  2. Salle St Michel (ex chapelle Lazaristes) : le mode de gestion est en cours de modification
  3. Le stationnement résidentiel dans le quartier du BUSCA est partiellement réalisé (la 2ème tranche se terminera en février 2016) – les effets sont spectaculaires (fin de l’engorgement)
  4. Place du BUSCA :
    • le projet présenté et défendu par M. LAGLEYSE le 7 décembre 2015 a été présenté aux participants, débattu et accepté par 95% des participants
    • la rénovation - qui suivra la mise en conformité des réseaux - est prévue en « fin de mandature »
    • les modalités de stationnement actuelles avec ½ h gratuite sont parfaitement satisfaisantes : le nombre d’emplacements réservés est suffisant quelle que soit l’heure de la journée, y compris dans les rues voisines
  5. Sécurité / propreté / circulation :
    • petit jardin St Denis, rue St Denis : notre 2ème demande par courrier du 10 novembre 2015 (ralentisseurs – panneau 30km/h, etc, …) n’a pas été suivie d’effets
    • notre demande de limitation harmonisée à 30 km/h sera prise en compte au niveau de la place du Busca rénovée, avec perspective de passage à 20km/h
    • pollution récurrente au pied du sanitaire dans la Gde rue St Michel : nos courriers ont conduit à une intervention de curage. Subsistent des pollutions externes quotidiennes.

APPROBATION DU RAPPORT MORAL - Résultat du vote : 30 OUI / 2 NON

RAPPORT FINANCIER 2014 - 2015 :

Le graphique d’évolution des adhérents sur les 5 dernières années montre une évolution importante des adhérents depuis 3 ans (33 en 2013 et 69 en 2015).

Le vol du matériel de l’AG en 2015 nous a fait perdre 120€ de cotisations.

Le rapprochement du tableau recettes /dépenses et des relevés bancaires est conforme.

Bilan positif. Résultat du vote : 32 OUI

ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Résultat du vote : 31 OUI / 1 NON

Liste des membres du conseil d’administration :

Jean-Paul ALIBERT

Louis AMBID

Jean-Paul BLANC

Pierre CAMBON

Jean-Pol FORTUNE

Philippe GENDRE

Marine LE GOUIC

Charles MARION

Daniel MAUDET

Gilles SOREL

Une réunion du conseil d’administration est prévue le 15 février 2016.

Fait à Toulouse le 8 février 2016

Louis AMBID,  Jean-Paul BLANC

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