Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre quartier a des talents : Aujourd'hui Michèle Teysseyre, écrivaine

Notre quartier a des talents : Aujourd'hui Michèle Teysseyre, écrivaine

Elle est née en 1949 à Toulouse. Elle y habite toujours. Dans notre quartier. Comble du bon goût, elle est adhérente de notre association.

Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à Venise dont deux ont été portés à la scène. Elle est également peintre et cinéaste.

De ces artistes touche-à-tout qui vous agacent parce que vous vous écorchez partout aux pointes de leurs talents.

Patagonie

C'est le titre de son dernier ouvrage.
« En 1915, Louis Capelle voit sa scierie réduite en cendres à la suite d’un incendie et celle qu’il aime en épouser un autre. Désespéré, il décide, via Barcelone et Buenos Aires, de partir à l’aventure en Patagonie, terre qui regorge de richesses minières et sur laquelle il fonde de grands espoirs.
Son histoire singulière se trouve être au cœur d’un puzzle généalogique dont la passionnante exploration n’élucide pas tous les mystères.»

Maryline Noël, de la librairie « Le comptoir » à Santiago du Chili, remercie pour « ce beau roman qui nous transporte avec mélancolie au temps où certains voyages duraient toute une vie et où l'espoir d'un ailleurs meilleur sculptait parfois des destinées extraordinaires... Qu'elle nous paraît loin cette époque et pourtant quelle modernité dans les thèmes abordés »
Merci à toi Michèle.

« Patagonie » : Michèle Teysseyre – Chez Serge Safran éditeur
En librairie le 19 juin 2020

Michèle Teysseyre est aussi l'auteur de " Moi, Jean Pigasse, ouvrier du Canal ", publié aux Éditions du Cabardès. Son second roman nous entraine autour de l’incroyable entreprise menée par le Languedocien Pierre-Paul Riquet. On y découvre l'envers du chantier et l’indispensable apport des terrassiers, bûcherons et autres manœuvres. Une aventure humaine et technique rapportée par l’un des leurs, Jean Pigasse, bûcheron de la Montagne noire. La traduction en occitan, confiée à Mirelha Braç et Alan Roch, a été publiée en 2019 sous le titre « Ieu, Joan Pigassa, obrièr del Canal », chez IEO Edicions. Quand au feuilleton radiophonique réalisé par Laurent Labadie (Cie Lilo/Pixel Oc) avec dans le rôle titre Mathieu Vies (Aqueles), ses épisodes, progressivement dévoilés sur Occitanica.eu, seront prochainement disponibles sur les ondes des radios partenaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article