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Compte-rendu de l'Assemblée Générale statutaire du 10 février 2020

Bien que fixée en période de congés scolaires, notre assemblée générale annuelle du lundi 10 février 2020 dans la salle St Michel, a rassemblé plus d'une cinquantaine d'adhérents et de nombreuses personnes venues s'informer sur le devenir du quartier.
Nous avons présenté un résumé de notre activité 2019, avec l'inauguration de la place du Busca rénovée et la fête des 14 et 15 juin, les nombreuses interventions pour des aménagements sécuritaires de rues et intersections et la mise en place de la signalisation nécessaire. En 2019, nous avons constaté la réalisation de beaucoup de nos demandes concernant le Busca, notamment la mise en zone 30 de tout le quartier et zone 20 pour la place.
Ce fût aussi l'occasion de faire le point sur le projet d'auditorium de l'ex-prison St Michel, du lieu de mémoire du castelet prévu pour une ouverture en 2020, ainsi que le projet d'aménagement des cales de radoub du Pont des Demoiselles avec la réunion d'un jury auquel nous avons participé. Ce projet a été reporté avant la sélection finale.
Au cours de l'été 2019, nous avons pris contact avec la nouvelle maire du quartier pour faire le point sur les dossiers en instance, dont beaucoup ont été réglés dans les mois suivants.
La fin d'année 2019 a vu la mise en place des panneaux historiques du quartier du Busca-Monplaisir à la réalisation desquels nous avons collaboré.
En 2020, en attente de la décision de la municipalité d'acquérir la parcelle de la prison St Michel aux  conditions très intéressantes de l'État, nous poursuivrons le travail sur les dossiers en cours (auditorium et castelet).
Nous demandons l'étude d'un réaménagement du rond-point des Français Libres permettant d’améliorer la circulation et la sécurité générale, et de réduire la surface goudronnée inutile entre le jardin des plantes et l'allée des Demoiselles en revégétalisant l’espace gagné.
L'augmentation d'adhésion de 9% par rapport à 2018 nous permet de maintenir la diffusion du journal "le Busca, notre quartier" et de notre lettre mensuelle aux adhérents sans augmenter la cotisation individuelle de 12€ pour les membres ni celle de 50 ou 100€ pour les annonceurs. Mais ce soutien financier doit perdurer pour garantir la pérennité du journal pour les prochaines années.
Le Conseil d'Administration élu à la fin de cette AG accueille 3 nouveaux administrateurs, 2 femmes et 1 homme.


Vous pouvez lire le compte rendu de cette AG ici

Voir la composition du CA ci-dessous.

 

CA de l'association

L''Assemblée Générale annuelle du 10 février 2020 a élu le Conseil d'Administration de notre association :
Président_:    Charles MARION
Trésorière_:    Marine LE GOUIC
Secrétaire_:    Jean-Paul BLANC
Président d'honneur : Louis AMBID
Françoise ABADIE
Pierre CAMBON
Marie-Claire COFFIGNAL
Philippe GENDRE
Patrick LAPEYRE
Jeanne LEUNG-TACK
Daniel MAUDET
Michel PECH   

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