Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portes ouvertes et Biscuits secs chez les Compagnons du devoir les 13 et 14 mars

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France de Toulouse organisent des portes ouvertes les vendredi 13 et samedi 14 mars de 09h30 à 17h30 au 28 rue des Pyrénées, 31400 Toulouse.

Ce sera l'occasion de découvrir la diversité des formations proposées, le fonctionnement des Compagnons du devoir mais aussi de découvrir et déguster les biscuits secs proposés par Biscuits and Cie.

 

Biscuits and Cie est une mini-entreprise créée par 12 jeunes boulangers-pâtissiers en formation chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France de Toulouse, dans le cadre du challenge EPA (Entreprendre Pour Apprendre).

Une expérience entrepreneuriale

Ce projet a pour but la création et la gestion d’une entreprise sur une durée de 1 an, jusqu’à fin juillet 2020. « Cette expérience entrepreneuriale nous apprend à devenir plus responsables. Nos premières réunions nous ont permis de passer d’une idée à un produit, de trouver le nom de la mini-entreprise et d’organiser notre travail. Un sondage et une étude de marché ont été réalisés afin de répondre au mieux aux attentes de nos futurs clients ».

Des gâteaux de voyage

« Notre produit se présente sous la forme d’une box mensuelle de gâteaux de voyage. Nous avons choisi de proposer un assortiment de biscuits secs. L’avantage de ces produits est la simplicité de conservation. Les biscuits sont fabriqués par nos soins de façon artisanale en utilisant des produits locaux de qualité professionnelle. »

Tous les mois, chaque box, d’environ 1kg, propose 4 sortes différentes de biscuits et est commercialisée au tarif de 10€. Les commandes se font via les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), directement par mail ou lors des Journées Portes Ouvertes des 13 & 14 mars prochains. 20% des bénéfices seront reversés à la Société Protectrice des Animaux.

ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération mondiale composé de 16 associations.

Ce mouvement, né en 1919 aux Etats-Unis propose aux jeunes une expérience unique,

pragmatique et fédératrice pour leur donner envie d’entreprendre.

Elle développe l’autonomie, la responsabilité et initie à la vie économique par le projet collectif.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article