Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le numéro 4 du journal "Le Busca, notre quartier" est paru

Le journal "Le Busca, notre quartier" numéro 4 est paru. Vous pouvez lire une version numérique ici.

Retrouvez le chez les commerçants du quartier du Busca ou en cliquant sur l'image.

Si votre commerçant n'en a plus, contactez-nous. pour demander un exemplaire en nous communiquant votre adresse et un téléphone surtout s'il faut un code pour accéder à votre boite aux lettres.

Si vous souhaitez mettre une annonce pour votre activité et/ou soutenir la publication de ce nouveau journal de quartier, écrivez-nous à journal@lebusca.fr

 

 

Vous retrouverez les principaux articles sur notre site :

Bonne lecture

Edito

Plus de 250 habitant-e-s du quartier ont assisté sous le soleil printanier à l'inauguration de la place du Busca  par le Maire de Toulouse et la maire du quartier 5.3. Ce moment convivial accompagné des musiciens de la Roulotte, marque l'aboutissement d'un dossier ouvert depuis des années.

Le choix d'une place piétonne arborée avec de nombreuses chaises avait suscité des débats mais nous avons tenu bon. Aujourd’hui, les habitants du quartier apprécient ce lieu de rencontre vivant, utilisent les chaises pour une pause lecture, une discussion ou comme nouveau point de rendez-vous du quartier.

Nous attendons la mise en zone 20 annoncée pour finaliser cet espace à priorité piétonne. Nous avons communiqué aux services de la ville les points à améliorer inhérents à chaque nouvelle réalisation.

Nous espérons que les panneaux historiques auxquels nous avons collaboré avec les archives municipales seront mis en place rapidement,  les maquettes étaient présentées lors de l'inauguration.
Le 23 mars, le maire de Toulouse nous a annoncé qu'un problème de conservation du patrimoine risquait de remettre en cause le projet d'auditorium à l'ex-prison St Michel.

Quant au projet Dessine-moi Toulouse pour les cales de radoub, aucun projet n'a été retenu à la demande de VNF qui demande du temps pour étudier l'avenir du site du pont des Demoiselles.

Comme annoncé depuis des mois, notre association va célébrer la nouvelle place par une fête de la place du Busca les 14 et 15 juin. La chorale du collège Émile Zola a travaillé de longs mois pour préparer l'inauguration de la place mais n'a pas pu y participer (report de date). Vous pourrez l'entendre le 14 juin vers 17h .

Le 15 juin après-midi, nous vous invitons à venir nombreux-ses participer aux animations pour petits et grands suivi du repas de quartier  du 15 juin  puis d'un bal sur la place.

A bientôt sur la place !

Fresque du préau de l'école élémentaire Jean Jaurès :

Les élèves de CM2 accompagné par le graffeur toulousain CEET Fouad, un des graffeurs historiques de Toulouse aujourd'hui connu dans le monde entier, ont peint cette  fresque l'an passé pour égayer le préau.

En juin 2019, d'autres élèves de l'école élémentaire Jean Jaurès vont participer à un nouveau projet artistique commun à 4 écoles élémentaires du quartier 5.3 avec le même artiste.

Chapeau les artistes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article