Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 48h de l’Agriculture Urbaine : les 4 et 5 mai 2019

Les 48h depuis 2016

À l’initiative de La Sauge, la première édition des 48h de l’Agriculture Urbaine s’est déroulée les 19 et 20 mars 2016 à Paris. Depuis 3 ans, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur : de nouvelles villes on rejoint l’événement, les initiatives locales rassemblent de plus en plus de visiteurs

En partenariat avec la SAUGE à Paris, GreenMyCity organise à Toulouse du vendredi 3 au dimanche 5 mai les 48h de l'Agriculture urbaine !

L'agriculture urbaine est un phénomène de société qui s'amplifie et nous questionne. Qu'est-ce que l'agriculture urbaine ? À qui est-elle destinée, pour quoi faire ? Quelles relations avec le changement climatique ?
Les 48h de l'agriculture urbaine reviennent à Toulouse pour mettre les mains dans la terre et réfléchir ensemble à la ville de demain.
Au programme : des ateliers de jardinage, des conférences, des visites de jardins, une soirée festive...

Les associations qui coordonnent l'événement (Green My City, Reflets - CPIE Terres Toulousaines et Festival Fredd ) ont besoin de vous !!!

Nous vous proposons de participer aux 48h en adoptant un (ou plusieurs) sachet(s) de graines (fleurs, légumes, fruits, aromates…). Vous aurez pour mission de le semer et d'en prendre soin jusqu’au jour J, le dimanche 5 mai toute la journée. Nous allons réaliser un potager participatif et collectif au jardin Raymond VI, l’idée est donc que chaque participant ramène son (ses) semis pour que nous les replantions tous ensemble.

Si cela vous intéresse, vous pouvez venir récupérer un petit kit (graines + notice) à La Maison Du Vélo, qui s’est proposé d’être le lieu de distribution des graines.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter !
On compte sur vous !

Le collectif organisateur : CPIE Terres Toulousaines, FReDD, GreenMyCity, le Réseau Agriville.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article